Site des élu·e·s écologistes et socialistes du département des Hauts-de-Seine 92
Intervention de Joaquim TIMOTEO lors de la séance plénière du Conseil départemental du 18 février 2022 Au travers ce rapport, vous nous proposez ce matin la création d’un nouvel opérateur dans le champ de...
Ne pas répondre aux enjeux climatiques qui s’imposent à nous abîme nos démocraties, car lorsque le politique ne respecte même plus ses propres engagements, que reste-t-il de nos principes de liberté, d’égalité et de fraternité ?
Le département doit prendre toute sa part à la lutte contre la précarisation de la jeunesse et créer un véritable “choc de solidarité” qui permettra de sortir les jeunes de l’ornière.
Notre groupe défend le droit des enfants à un environnement sain et à de bonnes conditions d’apprentissage.
Nous serons une opposition constructive, engagée pour une politique socialement juste et écologique dans un département qui a les moyens financiers de telles ambitions.