Remises des diplômes du Brevet : les conseillers départementaux félicitent les élèves et les équipes pédagogiques !

Les collèges sont une des compétences phares des conseils départementaux – et c’est toujours un honneur et un plaisir de venir participer aux remises de diplôme du BNC, qui mettent en avant un double mérite : celui des élèves et celui des équipes pédagogiques qui les encadrent. C’est aussi l’occasion de rendre la démocratie visible, de créer un lien entre élus et élèves, et de participer à l’éducation démocratique de nos collégiens.

Le 15 novembre, Joaquim Timoteo s’est rendu au collège Haut Mesnil de Montrouge pour faire part aux élèves de sa fierté et de sa confiance dans leur avenir tant scolaire que professionnel – ce premier diplôme marque le début d’un chemin vers la liberté et l’émancipation.

Le 22 novembre, ce fut au tour de Najib Benarafa de participer à la remise de diplôme du collège Moulin Joly de Colombes : une remise des diplômes pleine d’émotion pour les collégiens et leurs parents. Beaucoup de reconnaissance aussi pour leurs professeurs qui ont toujours cherché à les élever à travers le savoir et la confiance donnée. L’occasion également de souhaiter la bienvenue au nouveau directeur académique, M. Frédéric Fulgence.

Ensuite, Mme Barthélémy-Ruiz et M. Benarafa ont également participé à la cérémonie du collège Jeanne d’Arc de Colombes, où ils ont tenus à exprimer leur soutien aux élèves !

Et pour finir, M. Lounes Adjroud a tenu à féliciter les élèves du collège Paul Eluard de Chatillon, en présence de la maire Mme Azzaz et de Mr. Jouenne, adjoint à la maire, le 16 décembre.

Vous aimerez aussi...

Pin It on Pinterest